Les premiers murs !! enfin !! faites péter les smurgls* !! rraaaaaahhhh !!!

Le premier murAAaaaaaahhhhh, ça fait du bien de laisser un peu éclater sa joie. Enfin, ça avance visiblement. Des beaux murs qui se montent rapidement. Faut dire ce que cette semaine a été un peu éprouvante. Voir arriver la fin du mois de juillet, et toujours pas le moindre mur, avec tout le monde qui s'en va en vacances la semaine prochaine, j'ai commencé à stresser grave. Tous les matins, j'arrivais à 7h, et tous les matins, à 7h30, je m'apercevais qu'il me manquait un truc, et qu'il fallait que je retourne le chercher... horrible. Enfin bref, on y est arrivé, le hérrison est fini, la lisse basse est posée, et aujourd'hui samedi, on attaque enfin les murs.

Donc pour résumer rapidement, lundi, le voisin qui a un tractopelle est venu finir d'étaler le gros caillou, et il a même livré 10 autres tonnes de gros caillou, pour finir de remplir un petit peu.
Mardi, le matin, on a essayé avec Manu de commencer à poser la lisse basse, mais on s'est vite aperçu qu'il me manquait un petit peu de tout, dont surtout la toile goudronnée pour mettre entre le parpaing et le bois. Depuis le temps que tout le monde me dit que c'est indispensable, je m'étais toujours pas occupé d'en acheter. grrrrr.
L'après midi, la carrière est venu me livrer 40 tonnes de caillou plus fin, du 16-24, qu'ils ont benné à côté, en 2 tas.
Mercredi matin, on a fait un petit peu de lisse basse, puis le voisin est arrivé avec son tracto pour étaler le 16-24 dans les fondations avec son tracto. Ca a pris toute la matinée, et il en est rentré du caillou. Mais juste à le regarder, on sent que 1. ça va stocker de la chaleur, et 2. l'humidité va jamais pouvoir remonter. Donc c'est parfait.
Jeudi matin, on a enfin à peu près tout pour faire les lisses, et on en fait la moitié, avec Manu.
jeudi soir, avec Domi, Bernard, Manu et Julien, on ratisse, étale, enlève, rajoute du caillou, pour avoir un hérisson à peu près plat.
Vendredi matin, on fini les lisses basses. Je les rabote un coup pour qu'elles soient toutes de niveau.

Et ce matin, enfin, on attaque les murs. J'avais pas encore reçu mes clous pour la cloueuse, mais heureusement, Michaël à pu me dépanner.





* une petite référence que les initiés comprendront. Les autres peuvent se documenter en lisant Lanfeust des Étoiles