Les murs du rez-de-chaussée montés en un week-end !

murs-rdc-face.jpg Michaël m'avait prévenu, mais vu ma lenteur cette semaine, je n'étais pas sûr d'y arriver : mais on a bien réussi à faire tous les murs du rez-de-chaussée (sauf le préau) en 2 jours !

levee-mur.jpgMais c'est vrai qu'avec les bois déjà découpés, les lisses basses posées, et le système des charnières, ça va super vite. On a bossé le matin avec Manu, de 7h à midi, environ, et puis le soir avec Bernard et Domi de 6h à 9h en pique-niquant sur place. Entre les deux, sieste et lecture au frais !
mur-a-terre.jpgC'est vraiment la partie la plus sympa de l'autoconstruction : l'ossature bois, c'est agréable à faire, ça va super vite, on voit tout de suite la forme de sa maison. En plus, il ne manquait rien, j'avais les clous, les outils, les gens pour m'aider. Enfin bref, un week-end parfait. Sauf qu'aujourd'hui lundi, j'avais un peu l'impression d'être vendredi, quand même.

Sur les photos, ça se voit pas, mais tout à coup, on se rend compte des dimensions de la maison, et elle va être sacrement grande, quand même !!