Prévisions de travaux

Bon, ça avance un peu. Cette semaine, on a réussi à poser la faîtière et la sablière du préau, et à mettre les chevrons de la cave. Je me suis aussi fait livrer 140 bottes de belle paille par André, qui me l'a amenée du Var. C'est un peu loin (et du coup un peu cher), mais elle est vachement belle. Bien jaune et bien dense.
Au programme pour les prochaines semaines, et avant de pouvoir attaquer les murs : coulage de la dalle en chaux-sable, et montage de quelques cloisons pour contreventer la maison. Pour couler la dalle, j'ai trouvé un maçon qui veut bien me louer son téléscopique avec malaxeur. Je le paye juste lui, et c'est moi qui m'occupe des matériaux et de la main d'oeuvre. Moyennant environ 500 euros, ça devrait être bien plus rapide et bien moins fatiguant qu'à la bétonnière.
Pour les cloisons, 2 techniques : des cloisons en bois selon une technique un peu expérimentale que je tiens d'Eric : une couche de laine de bois prise en sandwich entre 2 couches de volige à claire-voie, en biais, qui recevront ensuite un enduit terre. C'est pas cher, rapide à mettre en oeuvre, et surtout, contreventant !
2ème type de cloison : brique de terre crue type BTC, qu'il faut encore que je trouve, pour apporter un peu plus d'inertie.
Pour les dates, rien n'est encore sûr, mais il devrait y avoir des choses le week-end du 18-19 octobre, et en tous cas, le week-end d'après. Et si y'a des gens disponibles, sans doute un peu la semaine entre les deux. Edit : j'ai rajouté les photos :

faitiere_preau1.jpg faitiere_preau2.jpg faitiere_preau3.jpg paille.jpg chevrons-cave.jpg