Les murs en botte de paille avancent vite !
Par Matthieu Brunet le dimanche, avril 19 2009, 21:23 - Journal de la construction - Lien permanent
La météo nous avait promis des orages ou de la pluie tous les jours, et finalement, on a pas eu une goutte de la semaine, et grand beau ce week-end. Dimanche soir, quand on était en train de ranger après un week-end très productif, l'orage s'est fait annoncer par un superbe arc-en-ciel. Le temps de sauter dans les voitures, et c'était la douche !
Donc cette semaine, grâce à l'aide de Jean-Paul, Maryse et Julien, on a fait plein de murs en paille. Voici quelques photos.
Ca continue cette semaine, et surtout le week-end prochain, pour tout finir avant l'arrivée des fenêtres. Vous êtes bien sûr les bienvenus !
Commentaires
Bravo pour tout le travail et pour ces belles photos.
Nous ne sommes malheureusement pas disponible ces temps ci pour vous donner un coup de main. Bon courage !
A +
Bonjour,
Bravo pour cette réalisation !
Si je peux me permettre un conseil, protégez les abouts de la faîtière qui, semble-t-il, sont exposés aux intempéries et prennent l'eau. Cela permettrait d'empêcher l'eau de cheminer vers le pignon (cf traces sur l'about de faîtière).
De même, les chevrons de rive gagneraient à être protégés par une pièce "d'usure" (bardage) ou une zinguerie.
Merci pour ces conseils ! En effet, j'avais prévu de rajouter des protections à droite à gauche. Mais pour le moment, les traces se sont produites du temps où il n'y avait pas de tuiles. Maintenant qu'elles y sont, les chevrons ne sont plus mouillés. Mais c'est vrai que la faîtière l'est encore un peu...