Brique de Terre Crue (BTC) à vendre (VENDUES)

Un petit billet en forme d'annonce :

Il me reste une palette de briques de terres compressées.

BTC.jpg

Je les ais achetées à Fontes refractaires. Ce sont des briques extrudées (donc avec 4 côtés très lisses) de 29x14,5x8,5cm. Elles sont prévues pour se mettre à plat, ce qui fait une cloison de 14,5cm d'épaisseur, mais je les ai surtout utilisées sur champ, pour une cloison de 8,5cm d'épaisseur. Le seul problème dans ce cas là, c'est que le dessous des briques ont de légères marques (dues au système d'entrainement pendant la fabrication), qui se retrouve donc visibles. Mais franchement, moyennant de les tourner toutes dans le même sens, ça ne gène pas du tout.

Il reste donc environ 140 briques. En les mettant à plat, ça fait environ, avec des joints de 1cm comme j'ai fait, ça fait environ 4m2. En les mettants sur champ, ça fait 6,5m2.

Je les ais achetées 2,56€ pièce. Comme ça encombre mon terrain, je les revends à 1,5€ pièce (à débattre). Alors bien sûr, il faut venir les chercher, mais je dois aussi pouvoir vous les faire livrer. Faudra me donner votre adresse pour que je demande un devis à un transporteur.

Il y a pleins de photos, et tout le mode d'emploi dans les billets suivants :

Je rappelle mes coordonnées : Matthieu Brunet, 06 07 44 17 95 - famille@brunet-prod.com

Commentaires

1. Le mercredi, janvier 5 2011, 13:51 par Martatun

bravo!
cela date de qqs mois mais avez vous toujours vos btc à revendre? merci!

2. Le samedi, avril 30 2011, 21:41 par Matthieu Brunet

@Martatun :

pardon ! je n'avais pas vu le commentaire !! Je les ais vendues entre-temps malheureusement... Enfin, théoriquement, j'attends toujours l'acheteur...

3. Le dimanche, juin 5 2011, 16:30 par Maison Paille : le blog des blogs

Bonjour,

Félicitations pour votre travail et merci pour toutes vos explications.

Je vous invite à visiter « Maison Paille : le blog des blogs » qui vise à recenser les blogs de maisons en paille. Vous pourrez y rédiger vous-même la présentation de votre blog en quelques lignes et y ajouter une photo.

Il rassemble également de nombreuses informations utiles pour l’éco-construction.

Si cette démarche vous semble intéressante, merci de mettre « Maison Paille : le blog des blogs » dans vos liens.

ECOrdialement.